
Dans le style petit déjeuner ultraaaa simple, rasassiant, vegan et prêt en moins de 10 minutes, je vous présente ces tartines aux haricots blancs et graines germées !
Si comme moi vous avez parfois envie de changer des oeufs, porridge, ou autre granola du matin, mais que vous souhaitez tout de même avoir un petit déjeuner consistant qui vous fera tenir la matinée, cette recette est faite pour vous !
Petit budget, idéale quand on a pas fait les courses et qu’on fait les placards en plus d’être délicieuse, riche en protéines et en nutriments grâce aux graines germées, ces petites tartines ont tout pour plaire et pour régaler.
Pour encore plus de simplicité et de rapidité, j’utilise du bon pain (de préférence au levain) que j’ai congelé et que je grille simplement quelques minutes lorsque j’en ai besoin.
Je vous laisse donc avec la recette, en espérant qu’elle vous plaise 🙂
Pour environ 4 tartines, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 200g de butter bean (ou gros haricot blanc), soit la moitié d’un bocal que je trouve en grande surface dans le rayon produits du monde;
- 6 tomates séchées;
- ½ citron jaune;
- 1 cuillère à soupe de flocons de piment;
- 1 petite gousse d’ail;
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive;
- 6 tranches de pain de votre choix;
- 1 poignée de graines germées (je les fais moi même avec des graines d’ alfalfa);
- Sel et poivre selon les goûts.

Pour la recette :
- Je commence par faire griller mes tartines.
- Pendant ce temps, j’écrase les haricots blancs dans un bol avec une fourchette.
- J’y ajoute les tomates séchées coupées en petits morceaux et la gousse d’ail hachée.
- Je mélange bien le tout avec le jus du citron jaune, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
- Et voilà, il ne reste plus qu’à étaler le mélange sur vos tartines, ajouter les graines germées, un filet d’huile d’olive et les flocons de piment. C’est prêt à se régaler !
Conseils et variante :
- J’ai créé cette recette un matin avec une envie de petit déjeuner salé et c’est donc comme ça que je la prépare maintenant, mais elle peut tout à fait être servie en apéritif sur des toasts pour changer !
- Si vous n’appréciez pas le piment, n’hésitez pas à remplacer les flocons par des graines (de tournesol ou de courge par exemple) ou des herbes aromatiques 🙂
***
N’hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette et ce que vous en avez pensé !
