TOAST PATATE DOUCE, OEUFS BROUILLÉS

S’il y a un petit déjeuner que je mange plusieurs fois par semaine, pour ne pas dire chaque jour parfois, ce sont bien les oeufs brouillés ! 

A la fois rapide à faire avant d’aller au travail, riche en protéines, rassasiant, versatiles et petit budget, les œufs sont vraiment un incontournables dans ma cuisine. 

Mais à manger tous les matins, on peut rapidement s’en lasser sans parler du fait que j’en mange pour ma part tout le temps avec du pain (d’aussi bonne qualité qu’il soit puisque je privilégie en général les farines complètes, et les pains au levain) ce qui n’est pas forcément le plus adapté en matière d’inflammation ou de peau acnéique..

Du coup, comme j’ai presque toujours des patates douces dans mon garde manger, cette recette d’oeufs brouillés sur des toast de patate douce est un vrai délice et une alternative parfaite pour une version sans gluten et IG bas que ma peau et mon ventre adore 🙂 

Je vous laisse donc avec cette recette ultraaaa simple comme d’habitude, savoureuse et aussi riche en protéine et petit budget ! 

Pour 1 vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 oeufs;
  • ½ patate douce ou une petite entière;
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive; 
  • 1 cuillère à café de paprika fumé; 
  • Quelques feuilles de persil et flocon de piment pour le topping; 
  • Sel et poivre au goût. 

Pour la recette

  1. Je commence par éplucher ma patate douce puis je la coupe dans la longueur en tranches les plus fines possibles. 
  2. Je place les tranches sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé avec de les assaisonner avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du paprika, sel et poivre. 
  3. J’enfourne le tout pendant 15 minutes environ à 190 degrés en mode grill. 
  4. Pendant que les patates douces cuisent, je prépare simplement mes œufs brouillés en les mélangeant avec du sel et du poivre avant de les faire cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. 
  5. Une fois les tartines de patates douces cuites et bien dorées, il n’y a plus qu’à mettre les œufs dessus et à se régaler!

Conseils et variante :

  • Vous pouvez bien sûr ajouter des légumes à ce petit déjeuner, comme quelques tranches d’avocat ou encore des épinards juste revenu à la poêle. 
  •  Aussi, n’hésitez pas à rajouter des petits graines comme de tournesol pour un peu de croustillant 🙂 

***

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette et ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *